Bilan bioénergétique et mesures bioénergétiques

En novembre 2020, à la demande de la bibliothèque Pythagore de Strasbourg, j’ai donné une conférence en ligne sur la bioénergie. En deux parties, cette vidéo aborde d’abord le bilan bioénergétique : la pratique professionnelle de la bioénergie pour les thérapeutes. En seconde partie, les mesures bioénergétiques sont en revanche destinées à tous publics et utilisables au quotidien.

 

 

Sur ce site, vous trouverez les formations en bilan bioénergétique. En deux semaines de formation, vous commencerez à utiliser cet outil magique au service de l’évolution durable de vos consultants.

Le bilan comporte trois parties distinctes en théorie mais qui souvent se mélangent pendant la séance.

Les mesures se font à la main : mesures de la taille et de la forme du rayonnement du champ vital, puis de sa densité à travers le nombre de couches et la perméabilité. Viennent ensuite la longueur des chakras, la présence de perturbations et des paramètres plus généraux comme la fréquence de résonance et la couleur de résonance.

L’analyse des paramètres est la deuxième partie, la plus importante en terme de temps. Elle ouvre au dialogue et permet notamment de dater les événements marquant de votre vie.

Enfin, le soin peut être énergétique, émotionnel ou mental (coaching, prise de conscience…).

Il convient de faire un bilan par an ou tous les deux ans.

Cette pratique m’a été transmises par Stéphane Cardinaux en novembre 2007 et je n’ai cessé de pratiquer et de développer cet outil.

La seconde partie de cette vidéo traite des mesures bioénergétiques, c’est à dire de la façon dont chacun d’entre nous peut utiliser la bioénergie au quotidien. Toute chose a un effet sur nous. nous pouvons qualifier cet effet par la mesure d’un petit nombre de paramètres : variation de la taille du champ vital (plus ou moins d’énergie), variation de la « vibration », variation de la densité….etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *